La comptabilité et la fiscalité à votre service.

AM Compta-fisc a été fondée en 2010. Elle compte sur l’expérience de son administrateur actif en fiduciaire depuis 2004 ainsi que sur le dynamisme et le savoir-faire de toute son équipe.
Grâce à notre service de qualité et aux conseils personnalisés prodigués à tous nos clients, nous leurs prouvons que la tenue de leur comptabilité n’est pas qu’une simple obligation légale mais que cela leur rapporte de l’argent !

Remboursements de frais aux dirigeants/associés ou paiements par le dirigeant/associés  inscrits en compte courant  = déclaration des montants via fiche 281.10 ou 281.20 obligatoire (précision importante).

Les remboursements des frais à son dirigeant/associé (même inscrits au crédit du compte courant) qui ne font pas l’objet d’une facture au nom de la société (tickets non nominatifs-souches restaurant, remboursements de forfaits qu’ils soient kilométriques, afférents aux locaux, autres) doivent être repris sur une fiche  281.10 ou 281.20 avant le 28 février de l’année qui suit (généralement via secrétariat social). A défaut de cette fiche, les frais peuvent être refusés ou assimilés à du salaire dans le chef du dirigeant en cas de contrôle.

C’est pourquoi, nous conseillons vivement que les factures soient toujours au nom de la société et pas d’une autre personne. Les tickets, souches,…doivent être payés par le compte, la carte de crédit/débit de la société et non  par ceux du dirigeant/associé.

Les paiements en liquide devront faire l’objet d’une tenue de caisse en bonne et due forme avec inscription du paiement desdits frais et des diverses entrées (même s’il s’agit de retraits du compte).

En théorie, les frais couverts par  des ATN (locaux et voiture) n’entrent pas dans cette obligation. (puisque  déjà repris sur la fiche 281.10 ou 281.20 comme ATN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *